Bon. On va pas se mentir, combien de fois t’as dû t’improviser agent de la CIA pour fuir un lourd dans la rue ? Et c’est encore pire en soirée. Combien de fois t’as cherché tes potes d’un regard désespéré pour qu’ils te sauvent d’une situation cocasse sur le dancefloor ? Combien de fois avez-vous vu des frotteurs ! (très discrets en plus). Inutile de rappeler l’importance de se protéger, mais aussi de protéger son entourage en soirée. Après des années d’entraînement, on a pu voir se développer des techniques plus folles les unes que les autres. En voici quelques unes qui méritent un petit highlight !
1) Je chope mon/ma pote d'à coté
Vérifiée, approuvée, appliquée, cette technique de l’ombre a déjà fait ses preuves à maintes reprises. Argument décourageant et non contestable, une promesse d’un moment de gêne intense avec ton équipe, mais aussi une poker face de tous les enfers, qui naît sur le visage de l’attaquant. Bref un pur moment de bonheur.
2) Le nom de code
Très pratique, et qui s’est déjà avéré être redoutable, le mot magique peut être crié au beau milieu de la foule en cas de solitude et de situation de danger pour retrouver la meute. Le choix du mot a son importance.
Exemple : rhododendron
Peut être enchaîné avec le moove numéro 1.
3) Agir !
On ne vous demande pas de lancer une mêlée générale qui causerait plus de soucis qu’autre chose, mais simplement de remettre les choses (ou les gens) à leur due place. On peut s’y prendre de plusieurs manières différentes, prévenir les orgas d’un comportement dérangeant peut toujours être une bonne idée. Plusieurs soirées, notamment Possession, ont mis en place des hotlines actives le temps de la nuit, en cas de situation dangereuse et de représentants difficiles à trouver dans la foule.
Le temps n’est pas à rire de la disparité et de la violence que l’on peut trouver dans notre tendre et cher monde de la nuit, et quelques skills pour éviter deux, trois galères peuvent être pratiques.
STAY SAFE TAKE CARE <3
LAZE.
Comments